31. mars 2022
La genese Biblique est considéreé comme une création Divine suivant une certaine chronologie . Le verbe bara a été traduit par Créer, or une étude voir ma publicatipon précedente, démontre que ce terme signifie Séparer, effectivement , nous assistons à une succession de séparations.. Personnellment j'ai traduit Le verbe Bara par engraisser , nourrir, remplir , car sa racine "bar" signifie grain. Il est clair que ce verbe signifie en réalité , instruire, remplir du st Esprit, de...
31. mars 2022
Etymologie Le mot hébreu ken signifie "droit", lié à nakhon "correct, vrai" dérivé de la racine kun, "être établi, ferme, droit". Ken correspond au oui . Le « Oui » en hébreu, se dit « Ken >> , il n'a pas la portée du « Yeah >> anglais Le « Ken » hébraîque en vérîté, serait plus proche du « Oui » français que du " Yeah" anglais ou américain. En français on ne s'exclame pas " Oui" à tout bout de champ . De kuwn ; correctement, redressez-vous; donc (au sens...
16. octobre 2020
Pour le peuple hébreu, la terre de Canaan, c'est son identité, c'est le peuple lui-même. Ils sont liés, ils sont « un ». C'est d'elle que Dieu l'a formé. (Gn. 2,7). C'est le lieu d'une grande bénédiction, d'où l'idée de patriotisme. En Afrique, la terre natale est aussi la terre des ancêtres où l'on doit être enterré. Gn 49,29-33 nous montre que Jacob sera enterré dans le pays où ses pères furent enterrés; c'est aussi le lieu des funérailles (Gn 50, 1-10).
16. octobre 2020
Les lexiques hébreux définissent le mot hébreu qara comme «appeler» et le mot qarah comme «rencontrer». Cependant, ces deux verbes peuvent, en fonction du contexte, prendre le sens de l'autre verbe. Je suis d’avis que ces deux verbes signifient «appeler pour rencontrer», mais qara se concentre davantage sur «l'appel» tandis que la qarah se concentre davantage sur la «réunion». Cependant, il y a des cas où qara , selon le contexte, signifie «se rencontrer» et qarah est utilisé pour «appeler».
16. octobre 2020
Le troisième terme, עשה ( asah ), est «faire» ou «faire» quelque chose, en mettant la touche finale. Alors que יצר ( yatzar ) est la formation, l'utilisation de l'énergie créatrice pour établir un «plan», עשה ( asah ) apporte en fait la forme dans un produit fini.
16. octobre 2020
Bara ne signifie nullement créer, comme c'est habituellement traduit , mais nourrir, engraisser, remplir.
De même qu'une mère nourrit par le colon ombilical son bébé , Dieu nourrit le monde par son colon ombilical, de lumière et seul Dieu peut le faire.
16. octobre 2020
En hébreux, il existe comme en français plusieurs mots pour définir l'action de faire quelque chose. Nous avons le mot faire qui est un terme général, passe partout, le verbe créer, le verbe réaliser ...Pour l'hébreu, le terme Bara est traduit par créer celui-ci est réservé pour Dieu, le terme asah , faire et le terme yatsar modeler. Nous avons déjà défini , voyons à présent dans quel cas chacun d'eux sont employés. .
01. novembre 2018
le mot "MONDE" dans les manuscrits araméens est A'RA (Strong's # 772), la forme araméenne du mot hébreu ERETZ (Strong's 776). il ne signifie pas "monde" mais "terre d'Israël". Soit le jardin d'Eden...;
Le mot erets correspond à une partie de terre
26. février 2018
L'Esprit est notre Père Intérieur, l'Esprit c'est NOUS, l'Étincelle Divine incarnée, ce Dieu qu'on nous a appris à chercher ailleurs, au ciel, dans les églises, partout, sauf au-dedans de nous-mêmes. Il est en nous, en chacune de nos cellules. Il est Pensée, Energie, Vibration Divine, Mouvement: LA VIE !
04. février 2018
L'HOMME CET HIPPOPOTAME
Le livre de Job de l'Ancien Testament dit que nous sommes fait comme
un Hippopotame ...l'une des
deux créatures immensément puissantes connues sous le nom de Béhémoth et Léviathan, qui sont traditionnellement censées détenir la domination sur la terre et les eaux, (conscience et inconscience ) Il était l'un des animaux les plus grands et les plus puissants connus dans les temps anciens.